Placée en liquidation judiciaire, la marque Jennyfer finalement sauvée

Placée en liquidation judiciaire, la marque Jennyfer finalement sauvée
Placée en liquidation judiciaire, la marque Jennyfer finalement en partie sauvée - Lyon Femmes

Deux repreneurs ont été trouvés.

Dans la crise du prêt-à-porter qui sévit en France, la dernière victime était la marque Jennyfer. Cette dernière avait annoncé à la fin du mois d’avril vouloir demander sa mise en liquidation judiciaire. "L’explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable", indiquait la direction de l’enseigne.

Ce jeudi, le tribunal de commerce de Bobigny a finalement fait savoir que la marque Jennyfer était reprise par le groupe Beaumanoir (Bonobo, Cache Cache, Caroll…) et l’enseigne Celio. Le premier va sauver 350 salariés et 26 boutiques tandis que la seconde reprend 7 magasins. En tout, cela va permettre de préserver plus d’un tiers des 1000 salariés. A noter que douze offres avaient été déposées pour reprendre Jennyfer.

Fondée en 1984 par David Tordjman et Gérard Depagnat, la marque Jennyfer compte actuellement 220 magasins en France et 80 dans plusieurs autres pays du monde. Quatre d’entre eux se trouvent dans le Rhône : au centre commercial Westfield La Part-Dieu de Lyon, au centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, au centre commercial Saint-Genis 2 de Saint-Genis-Laval et à Villefranche-sur-Saône.