L’enseignement de décoration et d’ameublement Casa France a été placée ce vendredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny "sans maintien de l’activité de la société".
Neuf offres de reprise avaient été déposées. Quatre ont été écartées par les administrateurs tandis que deux autres ont été jugées irrecevables. Une autre a été rejetée tandis que les deux dernières ont décidé de se désister.
La conséquence de cette décision est "la cessation définitive des activités de l’ensemble des magasins de l’enseigne en France, ainsi que de ses fonctions supports", a fait savoir Casa France qui parle déjà de la fermeture en cours de plusieurs de ces boutiques.
Pour rappel, l’enseigne avait demandé son placement en redressement judiciaire en mars dernier suite à la faillite de la filiale belge assurant la logistique des 145 magasins de Casa employant 600 personnes en CDI en France. Des "difficultés structurelles déjà présentes sur un marché national fragilisé » avaient également été mises en avant tout comme une « conjoncture défavorable du secteur immobilier".
Plusieurs boutiques sont concernées autour de Lyon et ont fermé ou fermeront leurs portes très prochainement après l’organisation d’opérations de déstockage. Il s’agit du magasin de Caluire-et-Cuire de la galerie marchande du centre commercial Auchan, de celui de la zone commerciale de Villefranche-sur-Saône, de Beynost dans l’Ain et de Tignieu-Jameyzieu en Isère.