Maud Sombstay et Justine Munoz sont les fondatrices de Manitas mettant à l’honneur la peinture sur céramique.
Si l’aventure avait débuté à deux, elle est sur le point de se poursuivre avec une équipe aujourd’hui composée d’une douzaine de personnes. "La peinture sur céramique est connue mais c’est tout nouveau sur le marché lyonnais. Le but est maintenant de créer une communauté pour prouver que le concept marche et pouvoir ouvrir notre café", nous racontaient Maud et Justine il y a maintenant plusieurs années.
Mission accomplie pour les deux entrepreneuses qui ouvriront ce mardi un nouvel espace baptisé "L’atelier" se trouvant à moins de 200 mètres du café céramique. "Il y a eu immédiatement un succès fou et on voulait tout de suite aller plus loin dans l’aventure", nous indique-t-on du côté de Manitas avec un calendrier complet plusieurs semaines à l’avance et un compte Instagram suivi par plus de 19 000 personnes. "Ce qui plaît c’est d’allier un endroit chaleureux et esthétique à la tendance du do it yourself."
"L’atelier" permettra toujours de peindre sur céramique mais surtout de pouvoir fabriquer de ses mains sa pièce et suivre des cours. "L’objectif est d’ouvrir encore plus de possibilités aux personnes qui se retrouvaient dans Manitas et qui passaient un bon moment." Les réservations sont déjà ouvertes.