Loïs Boisson a signé un exploit ce lundi après-midi sur le Court Philippe-Chatrier. La joueuse lyonnaise a décroché son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros en s’imposant (3-6, 6-4, 6-4) face à l’américaine Jessica Pegula… numéro 3 mondiale ! C’est une première pour une Française depuis 2017.
La qualification est d’autant plus époustouflante pour Loïs Boisson, 361e joueuse mondiale, puisqu’elle dispute cette année son premier Roland-Garros dans le tableau principal grâce à une wild-card. "Je savais que je pouvais le faire mais je savais qu’elle était super forte", a réagi la jeune femme de 22 ans après son duel. "J’ai donné tout ce que j’avais", a-t-elle ajouté dans un sourire.
Loïs Boisson défiera au prochain tour la russe Mirra Andreeva, 6e joueuse mondiale. Un nouveau défi pour celle qui est née à Dijon mais qui est installée à Lyon depuis plusieurs années. Fille du basketteur Yann Boisson, la joueuse a retrouvé le chemin des courts en avril dernier après une rupture d’un ligament au genou gauche. Celle qui était encore inconnue du grand public est désormais la révélation de ce tournoi 2025 de Roland Garros, mais surtout la dernière tricolore en lice. Loïs Boisson tentera d’aller chercher une place ce mercredi dans le dernier carré de la compétition.