La lyonnaise Loïs Boisson continue d’impressionner et file en demi-finale de Roland-Garros

La lyonnaise Loïs Boisson continue d’impressionner et file en demi-finale de Roland-Garros
La lyonnaise Loïs Boisson continue d’impressionner et file en demi-finale de Roland-Garros - DR

La Lyonnaise est dans le dernier carré du tournoi.

Un nouvel exploit ce mercredi après-midi pour Loïs Boisson. La joueuse lyonnaise a décroché son ticket pour les demi-finales de Roland-Garros après sa victoire en deux sets (7-6 (8/6), 6-3) face à la russe Mirra Andreeva. "Le premier set était hyper intense, et j’étais un peu dans le mal dans le deuxième mais j’ai su me reprendre", a déclaré la joueuse tricolore à l’issue de la rencontre.

Loïs Boisson entre dans l’histoire du tournoi puisqu’elle devient la première Française titulaire d’une wild-card à accéder au dernier carré de Roland-Garros. La Lyonnaise tentera d’aller décrocher une place en finale ce jeudi contre la redoutable américaine Coco Gauff.

Pour rappel, Loïs Boisson, 361e joueuse mondiale, participe cette année à son premier Roland-Garros. Elle a éliminé sa compatriote Elsa Jacquemot puis la n°3 mondiale Jessica Pegula et enfin la russe Mirra Andreeva, 6e joueuse mondiale. De quoi impressionner alors que Loïs Boisson est la dernière tricolore en lice de cette édition 2025 de Roland-Garros.