"Si on m’avait dit dans ma petite chambre du fin fond de la banlieue lyonnaise qu’un jour je serai décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par madame la ministre Rachida Dati, je n’y aurais jamais cru…" Photos et vidéos à l’appui, la chanteuse Vitaa a dévoilé les coulisses de cette décoration reçue cette semaine aux côtés de son manager Saïd Boussif.
Faisant référence à son amie Diam’s dans son message, Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, a poursuivi par des mots forts. "Ma sœur Mélanie Diam’s a écrit un jour : "Rien à foutre d’être une star d’attendre que le temps passe. Elles s’éteignent les stars. Un jour ou l’autre, on les remplace". Je n’ai jamais voulu être une star, je voulais juste être une artiste qui s’accomplit en écrivant des textes pour toucher les autres. Si on m’avait dit à l’époque "Choisis qui tu veux être" j’aurais choisi d’être une artiste pour transmettre", peut-on notamment lire sur le compte Instagram de la chanteuse de 41 ans.
A noter que Vitaa sera de retour dans l’agglomération lyonnaise ce vendredi soir dans le cadre de la 3e édition des concerts Fort en Musiques de Bron.