Dans quelles rues de Lyon avez-vous le plus de chance de trouver l’amour ?

Dans quelles rues de Lyon avez-vous le plus de chance de trouver l’amour ?
Dans quelles rues de Lyon avez-vous le plus de chance de trouver l’amour ? - DR

Et si vous alliez vivre dans un quartier qui grouille de célibataires afin de trouver votre âme sœur ? Grâce à une étude réalisée par deux entreprises qui n’ont pourtant rien à voir entre elles, vous saurez où vous rendre…

Le site immobilier français SeLoger et l’application de rencontre Happn (la plus téléchargée au monde dans ce domaine) sont à l’origine de cette analyse. Afin d’établir le top 3 des rues qui comptent le plus de célibataires à Lyon, ils ont croisé leurs données. Dans un communiqué, ils expliquent : “SeLoger a déterminé le classement des rues qui comptent le plus de studio, logement traditionnellement dédié aux “solos“, et Happn, les rues dans lesquelles les célibataires crushent le plus“. Et voilà le résultat !

Les rues lyonnaises les plus propices aux coups de foudre seraient ainsi les suivantes :  

  • La rue Crepet située dans le quartier Yves Farges (69007).

Avec ses logements de petites tailles et ses riches espaces de verdure, elle assure des balades prometteuses.

  • La rue de l’Abondance dans le quartier de la Buire (69003).

Dotée de nombreux commerces conviviaux et de multiples studios, elle favorise les rencontres et les échanges.

  • Le cours Lafayette dans le quartier de La Part-Dieu (entre le 3ème et le 6ème arrondissement).

Animé régulièrement par plusieurs évènements culturels, c’est le lieu idéal pour rencontrer des célibataires et les T1 sont nombreux sur cet axe.

Vous savez désormais où il faudra emménager ou se balader si vous voulez élargir vos chances de rencontrer l’amour. Et selon une enquête menée sur l’application Happn en janvier 2024, (auprès de 1273 utilisateurs), les crushs entre habitants du même quartier ça fonctionne ! En effet, 43 % des Français ont déjà eu un coup de cœur pour un voisin et 36 % pour un commerçant de leur quartier…

E.M

X