Voilà un peu plus de deux semaines que le resto a ouvert ses portes au 22 rue de la Ferrandière, dans le deuxième arrondissement. Ici, pas de décorations accumulées sur les étagères. L’endroit est minimaliste, à l’image des burgers : seulement l’essentiel, et ça fonctionne.
Junk propose un smash burger allant de la taille S (1 steak), au XXL (5 steaks). Le dernier est à prendre uniquement en cas de grosse faim (on vous aura prévenu).
Less is more
Dedans, vous ne trouverez pas de salade ni de tomates, mais simplement de la viande écrasée à froid sur la plaque brulante, un pain brioché toasté, du fromage et une sauce maison dont le secret est bien gardé. N’essayez pas de soutirer des infos au serveur, on a déjà essayé. Il est toutefois possible d’ajouter du piment jalapeño et des oignons confits.
Junk propose également une version végétarienne de son smash burger, garni d’une galette maison de choux fleur, pommes de terre, emmental chapelure panko, american cheese et sauce junk.
On vous a parlé de la pépite du moment ? Le Truffle Burger, avec son pain brioché toasté, un smashed steak de bœuf, american cheese, des oignions frits et sa sauce à la truffe. Un burger qui change tous les mois.
Pour accompagner le tout, on prend des frites bien croustillantes à l’extérieur et fondante à l’intérieur, ou des nuggets de poulet, les Panko Fried Chicken. On se laisse aussi tenter par une douceur en piochant l’un des cinq cookies Puffy proposés à la carte. On vous conseille celui au chocolat blanc macadamia, ma-gni-fique.
La flemme de vous déplacer ? Junk est toujours disponible en vente à emporter à Lyon sur Deliveroo et sur Uber Eats.
Junk Smash Burger, 22 rue Ferrandière 69002 Lyon.
L.D.