Grande nouveauté de ce nouveau Lyon Street Food Festival, et pas des moindres, les visiteurs doivent se rendre aux Grandes Locos de La Mulatière. Après les Nuits Sonores, ce lieu réhabilité accueille de nouveau un évènement destiné au grand public.
Il y a de quoi faire sur place avec plus de 50 000 m2. Le Lyon Street Food Festival a pris place ce jeudi soir pour régaler les festivaliers durant quatre jours. Il y avait de quoi faire avec plus de 120 chefs et pâtissiers attendus dans les différentes halles et espaces extérieurs.
On a notamment croisé le chef triplement étoilé Mauro Colagrecot sa pizza à plier à la mortadelle de Bologne et à la straciatella de Puglia accompagnée de pistous (la rédac a adoré), le chef pâtissier Nicolas Paciello et sa brioche perdue à tomber sans oublier les locaux du Lyon Street Food Festival : Sébastien Bouillet, Clément Mariller, Baptiste Pignol, Maxime Laurenson...
On attend égalemen ce week-end la pâtissière Ophélie Barès et l’aventurier de Koh Lanta Teheiura venu représenter la Polynésie française.
Les amateurs de food auront l'opportunité de déguster plus de 200 recettes inédites mettant à l'honneur la Corée du Sud, l’Espagne, l’Italie, le Mexique sans oublier des régions françaises comme la Nouvelle-Aquitaine. Plus de 400 ateliers gratuits sur réservation sont également au programme tout comme une soixantaine de concerts.