Les combattantes du cancer vont de nouveau se retrouver au salon des K Fighteuses à Lyon

Les combattantes du cancer vont de nouveau se retrouver au salon des K Fighteuses à Lyon
Les combattantes du cancer vont de nouveau se retrouver au salon des K Fighteuses à Lyon - DR/Centre Léon Bérard

Il s’agit de la 5e édition de l’évènement.

Mettre en avant des initiatives de femmes et d’hommes touchés par le cancer. Tel est l’objectif du salon des K Fighteuses imaginé par Séverine Martin, une ancienne patiente du Centre Léon Bérard de Lyon. C’est de nouveau au sein de l’établissement privé spécialisé dans la lutte contre le cancer que se déroulera la 5e édition de l’évènement.

"L’objectif reste le même. C’est vraiment parler du cancer autrement, de parler de résilience, de montrer qu’on peut rebondir malgré la maladie et enfin de donner de l’espoir", nous résume Séverine Martin. "Les femmes que nous accueillerons cette année ont créé leur association, leur entreprise, écrit un livre… Elles ont fait du cancer une force !", explique de son côté le Centre Léon Bérard.

Si des stands seront installés sur place de 10h à 17h, d’autres animations seront à découvrir, notamment un challenge à vélo solidaire où chaque kilomètre sera converti en euros et versé pour la recherche contre le cancer, une scène ouverte sans oublier un photobooth.

Le programme complet de cette nouvelle édition du salon des K Fighteuses est à retrouver ici

X