Séverine Martin, fondatrice du salon des K Fighteuses : "Donner de l’espoir et une autre image du cancer"

Séverine Martin, fondatrice du salon des K Fighteuses : "Donner de l’espoir et une autre image du cancer"
Séverine Martin, fondatrice du salon des K Fighteuses

La 4ème édition de l’évènement se déroulera le 26 avril à Lyon.

Le rendez-vous est une nouvelle fois donné au Centre Léon Bérard. Le salon des K Fighteuses est de retour avec toujours les mêmes objectifs. "C’est un évènement fédérateur autour d’histoires de résilience pour parler du cancer autrement. Il regroupe des femmes et des hommes qui sont passés par l’épreuve de la maladie mais qui ont souhaité y donner un sens et qui en ont fait quelque chose de positif", assure Séverine Martin à l’origine de l’évènement.

De nombreuses animations sont une nouvelle fois au programme de ce salon des K Fighteuses. "Encore beaucoup de rencontres, d’émotions et de partage", promet Séverine Martin qui annonce des conférences, des ateliers ou encore un challenge solidaire à vélo afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer et promouvoir l’activité physique adaptée. La pièce de théâtre La Chauve SouriT de Caroline Le Flour viendra conclure cette journée se voulant avant tout inspirante.

"L’objectif est vraiment de donner une autre image du cancer, de donner de l’espoir, et d’insuffler la vie au cœur d’un centre d’oncologie. Et croyez-moi, ce n’est pas rien !", conclut Séverine Martin à la tête de l’association Dégom'Crab, lancée en octobre 2017 à la suite de son cancer du sein dans l’objectif de parler principalement de l’après maladie.

Toutes les informations sur cette nouvelle édition du salon des K Fighteuses sont à retrouver ici

X