La réponse ne pouvait être plus claire. Alors qu’elle présidera le jury de Miss France 2024 ce samedi soir à Dijon, Sylvie Tellier n’a pas manqué de faire part de son intérêt concernant la future présentation de l’émission.
Dans une interview accordée au Buzz TV du Figaro, l’ancienne Miss Lyon et Miss France n’a pas caché son envie de présenter un jour le concours dirigé par ses soins durant 17 ans. "Je l’ai déjà fait aux côtés de Jean-Pierre, je co-présentais avec lui. J’ai la chance de connaître la mécanique par cœur. J’adore ce programme. Donc évidemment, si demain, le patron de TF1 me pose cette jolie question, je dirais oui avec grand plaisir", a assuré l’ancienne reine de beauté.
"C’est Alexia Laroche-Joubert qui décidera. Mais oui, je me verrais très bien présenter cette émission tout en ayant conscience quand même que c’est un énorme barnum. Je crois qu’il y a très peu d’émissions de trois heures en direct. On ne rend pas compte du job de Jean-Pierre là-dessus, de rester à sa place d’animateur, de ne pas prendre parti, d’avoir le bon ton, gérer l’aléa, on l’a vu des années, avec des problèmes de fiches. Jean-Pierre fait très très bien le job. Il n’est pas parti hein. Ne le faites pas partir trop tôt !", a précisé Sylvie Tellier.
Jean-Pierre Foucault sera en tout cas aux commandes de la présentation de l’élection de Miss France 2024 avec cette année un jury 100% féminin pour désigner celle qui succédera à Indira Ampiot.