Un pop-up store 100% seconde main cette semaine à Lyon

Un pop-up store 100% seconde main cette semaine à Lyon
DR Faut le voir porté

"Faut le voir porté en vrai" débarque au cœur de Lyon cette semaine, les 23, 24 et 25 juin.

Voilà presque 4 ans que Juliette, la fondatrice de la marque, repense les vieux vêtements cachés dans nos placards. Elle se focalise au départ uniquement sur le chinage et la revente de seconde main, puis tombe amoureuse de l’upcycling en plein confinement. Progressivement, Juliette se forme à la couture en apprenant les bases telles que les ourlets ou encore les boutons.

L’upcycling c’est quoi ? Pour rappel "C’est partir de vêtements plus ou moins anciens et réimaginer quelque chose de beaucoup plus à notre goût en se servant de ces motifs et des matières incroyables pour en faire une pièce unique", précise la fondatrice de la marque.

Aujourd’hui, Faut le voir porté allie chinage et upcycling.

La marque nous propose des pièces trouvées en vide grenier, par des associations solidaires ou chez des particuliers.

L’achat de Juliette se base sur deux critères : "Je chine ce qui me plait et j’achète la pièce que si elle a l‘air d’être en très bon état".

"Je peux maintenant chiner que des pièces coup de cœur premium tout en restant accessible et avoir toute une partie upcycling retravaillée avec des modèles phares que j’ai inventé et recréé", ajoute-t-elle.

Chaque pièce est unique, mais quelques modèles sont déclinés selon les articles chinés comme par exemple l’ensemble jupe chemise ou encore la robe Lacoste…

Et pour ça il faut le voir porté en vrai !

Juliette vous attend au pop-up store les 23, 24 et 25 juin prochain, 14 place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement de Lyon. 

Pour inaugurer le lieu, un apéro aura lieu le vendredi soir de 18h à 21h ! Une soirée orchestrée par le DJ set de Johan Putet, où il vous sera servi des petites coupes de cidres pour un moment festif.

Un week-end animé où il sera possible d’essayer et d’acheter les 350 pièces qui vous attendent. Lors de vos essayages du samedi, l’illustratrice mode Mathilde Allemand, pourra même vous prendre en photo puis vous dessiner.

X