La Maison Craie Craie ouvre ses portes cette semaine à Lyon

La Maison Craie Craie ouvre ses portes cette semaine à Lyon
Craie Craie - Sabine Serrad

Alerte coup de cœur.

Les ateliers d’architecture d’intérieur Craie Craie s’agrandissent, et ouvrent cette semaine un concept store au cœur du 2ème arrondissement de Lyon. À la croisée entre un studio d’archi et une boutique, le lieu regorge d’articles en tout genre, de toutes les couleurs et pour tous les portes-monnaies.

Vaisselle - Craie Craie

De la couleur, des rayures, des arrondis… La Maison Craie Craie, c’est un peu une caverne d’Alibaba. 

"Ce sont des beaux objets qui tournent autour de notre direction artistique… audacieuse, colorée et joyeuse. Il y a de la petite décoration avec des vases, des bougies, des bougeoirs, des puzzles. Ça va jusqu’à de la petite épicerie ou encore des luminaires. On est sur le mélange des couleurs, des styles, des formes. On va essayer de proposer ce qui nous inspire à des personnes qui ne connaissent pas la marque ou le créateur" explique Célia Reubrecht, la fondatrice de Craie Craie.

 

Célia Reubrecht - Craie Craie

Des objets audacieux et colorés

Les créations des ateliers Craie Craie ne passent pas inaperçues. Cuisine rose et épurée, placard vert acidulé, salle de bain à rayures dans les tons noir et blanc… Célia Reubrecht et ses équipes changent l’ambiance d’une pièce, tout en gardant les éléments qui font le charme du lieu comme le bois et les pierres apparentes. La marque fait ainsi un pas de plus en direction du grand public en proposant des articles de décorations et quelques produits du quotidien, une sorte d’extension au cabinet d’archi d’intérieur.

Carmelites - Craie Craie

La Lyonnaise propose un mélange de pièces venues d’Europe et du bassin lyonnais : "Il y a un mélange de pièces tout public, allant du meuble à la petite déco, de l’art de la table. On a aussi des céramistes, comme La Mano à Lyon, elle fait de la pièce unique. On travaille également avec des artistes qui font de l’impression 3D pour faire des vases. Plusieurs artistes même font des pièces sur-mesure pour la boutique".

Jar puffy pink - Craie Craie

À la caisse, tout le monde s’y retrouve. Craie Craie met en vente des petits objets et des articles d’épicerie dès 3 euros. Comptez 1 900 euros pour un gros fauteuil à relooker en vitrine. "On a du thé, des chips par exemple qui sont super drôles dans le packaging. L’idée c’est aussi de pouvoir proposer (des produits) à des gens qui voudraient travailler avec nous mais qui n’ont pas forcément les moyens d’être accompagnés par un archi".

Ouverture ce mardi 9 mai.

La Maison Craie Craie, 17 Rue Auguste Comte 69002 Lyon. Du mardi au vendredi de 10h a 12h45 et de 13h45 a 18h30⁠. Le samedi de 10h a 19h. ⁠

L.D.

X