Prévention contre le cancer du sein : des artistes recherchés à Lyon

Prévention contre le cancer du sein : des artistes recherchés à Lyon
Des artistes recherchés à Lyon dans le cadre du projet Vénus - DR/ Toile réalisée par Francis Malapris sur une photographie de Denis Chaussende

Le projet Vénus, mis en place par le Centre d’Art Spacejunk, lance un appel.

Sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par l’action artistique. Tel est l’objectif du projet Vénus de retour à Lyon cette année pour une 14ème édition.

Comme lors des précédentes années, des femmes décident de poser seins nus. Les photos en question deviendront ensuite des œuvres artistiques à l’occasion d’ateliers ou grâce à des artistes mobilisés dans le cadre de l'évènement.

Le but est aussi d’exposer les toiles en octobre prochain dans différents lieux de la Métropole de Lyon avant une vente aux enchères en novembre. Une partie des bénéfices sera reversée à Europa Donna Lyon, une association informant, rassemblant et donnant la parole aux femmes pour mieux les accompagner et les représenter auprès des institutions.

Après avoir lancé un premier appel en février dernier concernant des modèles, le projet Vénus est cette fois-ci à la recherche d’artistes voulant se mobiliser gracieusement pour la bonne cause. 'Il s’agira pour eux de customiser une des toiles du projet. Ce projet d'envergure régionale permet aux artistes de voir leur travail mis en relation avec le centre d'art Spacejunk qui prône l'émergence de nouveaux artistes. Si vous souhaitez commencer ou renouveler une aventure humaine et vous impliquer, contactez-nous', peut-on lire dans un communiqué.

Pour postuler, les artistes doivent envoyer leur book ainsi qu’un CV à l’adresse mail [email protected] ou s’inscrire au 06 75 28 44 12 afin obtenir plus d’informations sur le projet.

X