La chasse aux œufs ! Une tradition qui n’est pas réservée qu’aux enfants. La rédaction de Lyon Femmes a concocté pour vous un top 5 des meilleures chasses insolites à faire à Lyon et ses alentours. Gardez l’œil ouvert !
Pour les grands…
La chasse aux bières au château de Montchat, ce vendredi 7 avril à partir de 17h.
Les bières (Premier brasseur, Le Tethys et Les Faux semblables) seront bien cachées dans le parc du château. La chasse peut se faire seule ou en groupe.
Attention, les inscriptions sont obligatoires au 06 82 73 64 86.
Un peu de culture !
Les Nuits de Fourvière vous invitent le mardi 11 avril au Domaine de Lacroix-Laval, du côté de Marcy-l’Étoile, pour une grande chasse aux œufs dans le parc. Une activité à faire en famille, avec une course aux gourmandises pour les enfants de 5 à 10 ans. Les adultes auront aussi le droit à des surprises ! Gratuit, sur réservation à [email protected].
Wild
Pour Pâques, le Safari de Peaugres nous emmène dans une chasse aux œufs sauvage aux côtés des animaux avec un grand jeu. Le but ? Retrouver trois œufs dans la bonne combinaison ou un mot mystère pour pouvoir les échanger contre de véritables chocolats !
Pour les enfants de 2 à 12 ans. Du 8 au 10 avril. Une distribution d’œufs aux animaux aura également lieu.
Précieux
Le bijoutier Celinni troque des chocolats contre… un véritable diamant ! Les Lyonnais sont invités à trouver les œufs d’or cachés au cœur de la ville.
Tout au long de cette semaine, le showroom partage des indices directement sur ses réseaux sociaux. Dès ce samedi 8 avril, il est possible de trouver l’emplacement d’un œuf d’or et par la même occasion de remporter un collier diamant de 0.20 carat.
Sur les traces du détective
Ambiance Sherlock Holmes au Grand Parc de Miribel Jonage. Équipées d'un livret-jeu, les familles pourront résoudre des énigmes pour obtenir la récompense chocolatée. Les participants devront venir en aide à Yves, le détective du lac des Eaux Bleues, pour retrouver les habitants du lac qui ont tous disparu.
Du samedi 8 au dimanche 23 avril. 4,50 euros par enfant.