"Je viens que si je peux être moi à 100%" : Nochka, la candidate du Rhône dans The Voice ce samedi

"Je viens que si je peux être moi à 100%" : Nochka, la candidate du Rhône dans The Voice ce samedi
Nochka, la candidate du Rhône dans The Voice ce samedi - Crédit Franck Castel

Jeune femme engagée, Nochka va tenter d’impressionner les coachs ce samedi soir sur le plateau de The Voice. On a pu s’entretenir avec elle, avant le grand jour.

Nochka a 21 ans. La jeune femme, originaire de Pierre Bénite, a décidé de tenter l’aventure The Voice, dont la nouvelle saison débute ce week-end. Le principe reste inchangé : chanter face à un jury de personnalités et réussir à convaincre les coachs de se retourner, validant ainsi la prestation du candidat. Un exercice difficile que Nochka, Nolwenn de son prénom, va tenter de réussir.

Une histoire de famille

La musique ? Elle baigne dedans depuis qu’elle est toute petite : "Mes parents écoutaient beaucoup de musique, ils en faisaient également. J’ai un frère qui fait du piano, j’ai grandi avec lui quand il répétait". À cela s’ajoute une formation musicale de hautbois au conservatoire à l’âge de 10 ans. "À partir de mes 16 ans, j’ai commencé à écrire mes chansons et j’ai commencé à composer".

Pourtant, The Voice ne figurait pas dans la To-do list de la jeune femme :

"Je n’avais pas prévu de participer à cette aventure. Le producteur de The Voice a commencé à chercher des talents pour l’émission. Après avoir été contactée, je me suis posée la question. J’ai passé les premières auditions… J’ai ensuite été sélectionnée pour passer les auditions à l’aveugle, et je me suis dis que je ne pouvais plus faire demi-tour".

Une aventure télévisée que Nochka aborde en restant fidèle à ses valeurs : "Je suis arrivée avec mes fringues que j’avais faites, je suis vraiment venue en me disant je viens, mais je viens que si je peux être moi à 100%". Une personnalité engagée que l’on retrouve aussi dans ses créations musicales : "Pour être moi à 100%, je vais aussi parler des choses qui sont importantes pour moi".

Une dark pop à la Tim Burton

Dans ses chansons, Nochka aborde souvent la question de la dépression : "Je me confie dans mes textes sur les choses que je vis. J’espère ne pas parler que de ça, parce que j’espère pouvoir ne plus être dans une période de dépression un jour, et pouvoir parler de choses plus optimistes".

Les inspirations de la chanteuse sont multiples : "J’écoute beaucoup Miley Cyrus, Maneskin, Billie Eilish… et en ce moment depuis peu je réécoute du Lady Gaga. Si l’on remonte un peu plus le temps, j’ai beaucoup écouté de rap".

En participant à The Voice, la jeune femme nous invite à découvrir sa musique et son univers :

"Mon style, c’est de la dark pop. C’est de la musique qui peut être de la musique populaire, mais dark parce qu’elle est un peu plus sombre. Moi ça sonne parfois un peu comme des musiques d’Halloween, c’est un peu de l’électro - Tim Burton ! D’ailleurs, j’écoute beaucoup les bandes sons de ses films, je les adore".

Nochka que vous pouvez suivre sur Instagram et Tiktok, et évidemment sur TF1 ce samedi soir à partir de 21h10.

X