Carla Kirsch distinguée par le Guide Michelin : "Avoir un restaurant plein, c’est ça la plus belle des récompenses"

Carla Kirsch distinguée par le Guide Michelin : "Avoir un restaurant plein, c’est ça la plus belle des récompenses"
Carla Kirsch distinguée par le Guide Michelin - David Girard Photographe

Le restaurant de la jeune femme et son compagnon figure dans la sélection des Bib Gourmand 2023.

Des tables de restaurants à petit prix. Les nouveaux Bib Gourmand viennent d’être dévoilés cette semaine par le Guide Michelin, qui a partagé une liste de 49 adresses "bons plans".

Cette distinction récompense les établissements proposant un bon rapport qualité-prix avec au moins un menu complet pour un prix maximum d’une quarantaine d’euros. L’objectif : manger à un prix abordable, sans faire de compromis sur la qualité de la cuisine et des produits proposés.

Dans cette liste, on retrouve la cheffe Carla Kirsch, à la tête du restaurant mexicain l’Alebrije, implanté à la Croix-Rousse, et qui figurait dans notre palmarès des 23 Lyonnaises qui feront 23.

Alebrije - Maude Chuzel

Dans son restaurant, la jeune femme propose de savoureux mariages entre les produits locaux et les saveurs de son Mexique natal, le tout accompagné d’une belle sélection de vins mexicains, de tequila et de mezcal.

Une énorme surprise pour Carla : "C’est inattendu pour nous, je suis choquée de voir la réaction des gens, le restau n’a jamais été aussi complet à l’avance… ça fait énormément plaisir, parce qu’on ne travaille pas au quotidien pour avoir des plaques devant notre porte. Les équipes sont contentes, car leur travail est reconnu", souligne la cheffe.

Alebrije - Maude Chuzel

Cette distinction s’évère être aussi tout un symbole en pleine période d’inflation : "On a dû augmenter nos prix depuis le mois de janvier de quelques euros, mais c’est parce qu’on avait vraiment envie de travailler avec les mêmes fournisseurs qu’au début. Comme tout le monde le sait, la vie coûte plus cher : les charges, l’électricité… J’aurai pu acheter moins cher, mais la qualité n’aurait pas été la même".

Carla et ses équipes ont donc réussi à jongler entre la qualité des produits dans l’assiette et les prix.

Alebrije - Maude Chuzel

Une étoile en vue ?

Pour connaitre les restaurants étoilés du guide Michelin, il faudra faire preuve d’un peu de patience… la cérémonie se déroulera le 6 mars à Strasbourg, en Alsace.

La jeune cheffe lyonnaise pourrait-elle à nouveau avoir une bonne surprise ? Il reste encore du travail à faire, explique Carla :

"Pour nous, cette petite porte d’entrée dans le Guide Michelin est déjà une énorme réussite. On est conscient qu’il y a encore des évolutions à faire dans notre restaurant pour pouvoir atteindre l’autre niveau. Il faut qu’on arrive au bout de notre projet pour cette année, pour pouvoir prétendre à d’autres récompenses un peu plus tard. Ça se travaille dans la longueur. On est content quand les gens sont là, quand il y a trente personnes qui veulent venir manger tous les jours ta cuisine. Avoir un restaurant plein, c’est ça la plus belle des récompenses" affirme Carla.

Alebrije - Maude Chuzel

X