C’est quoi le "Galentine’s Day" qui arrive pour la première fois à Lyon ?

C’est quoi le "Galentine’s Day" qui arrive pour la première fois à Lyon ?
DR

"On pense être les premières à le faire en France !"

Connaissez-vous le "Galentine’s Day" ? Il y a de grandes chances que la réponse soit négative sauf si vous avez déjà regardé la série américaine Parks and Recreation dans laquelle l’héroïne, Leslie Knope, interprétée par l’actrice Amy Poehler, décide d’organiser à la veille de la Saint-Valentin un brunch avec ses meilleures amies.

"On a voulu retranscrire le concept lors d’une soirée à Lyon", explique Shaërazade Harzallah, fondatrice de la Team Fourmis et l’une des cinq organisatrices de l’évènement. "Ça cartonne aux Etats-Unis. Les Américaines se retrouvent la veille de la Saint-Valentin pour un évènement accessible à toutes qu’on soit en couple ou célibataire", poursuit-elle parlant d’une soirée encore jamais vue à Lyon.

Les cinq organisatrices (Team Fourmis, The Secret Studio, Pimp ton event, Fleurs & Dentelle et Girls in Lyon) sont donc à l’origine de cette "Galentine’s Party" qui se déroulera, non pas la veille de la Saint-Valentin, mais le 15 février au Six beauty bar dans le 1er arrondissement.

"On pense être les premières à le faire en France et à proposer cela pour célébrer l’amour et l’amitié. L’objectif est de se témoigner cet amour amical, passer du temps avec sa meilleure amie et avoir un moment privilégié", précise Shaërazade Harzallah. "L’idée était de mutualiser nos compétences et de prendre cette thématique".

Un dress code rose, rouge et blanc au choix est à suivre avec au programme de la soirée "un univers très girly et doux" avec un cours de danse sur talons, un buffet dinatoire, un photocall sans oublier des surprises… Les organisatrices prévoient d’accueillir 100 participantes avec un tarif réduit à 30 euros pour les 40 premières inscriptions. "On espère pouvoir le renouveler tous les ans pour que cela devienne le rendez-vous des amies".

A.D.

X