Une plateforme pour encourager les femmes à poursuivre le sport pendant leur grossesse

Une plateforme pour encourager les femmes à poursuivre le sport pendant leur grossesse
Joana Jacuzzi - DR

Joana Jacuzzi est la fondatrice de MomOut Family.

"L’idée au départ n’était pas une plateforme mais une marque de vêtements de sport adaptés à la grossesse". Le projet de Joana Jacuzzi n’a finalement cessé d’évoluer. "J’avais ressenti le manque quand j’étais enceinte de mon premier garçon. Je ne trouvais rien de très adapté techniquement à la grossesse et au sport", se souvient-elle étant également sensible à l’éco-responsabilité de l’offre proposée.  

Après un an de réflexion et de travail, MomOut Family voit le jour en novembre dernier avec l’objectif de montrer qu’il est possible de poursuivre les activités sportives tout en étant enceinte. "Au fur et à mesure que j’apprenais à connaître mon public cible, je rencontrais des mamans sportives. Je me suis aperçue que le modèle allait bien au-delà des vêtements de sport mais la possibilité d’avoir une offre pour les familles sportives", explique Joana Jacuzzi.

La plateforme est en ligne depuis maintenant quelques mois et met donc à l’honneur l’univers de la parentalité : des vêtements de portage et de grossesse, des porte-bébés, des cosmétiques comme de la crème solaire ou de la crème anti-frottement, des maillots de bain de grossesse, des livres, de la nutrition… "Ce sont des marques éco-responsables européennes et des produits testés par nos ambassadrices qui sont toutes des mamans sportives", complète Joana Jacuzzi.

Un blog vient également apporter des réponses et des témoignages sur les idées reçues concernant le sport et la grossesse. "L’image de la femme enceinte qui ne doit pas bouger le petit doigt est tellement ancrée dans notre culture qu’il y a beaucoup de femmes qui s’autocensurent. On veut pousser les femmes enceintes au mouvement. La médecine est en accord avec ça !", assure la fondatrice de MomOut Family.

Pas question pour autant d’abandonner l’idée de lancer une marque de vêtements. C’est l’un des projets de cette nouvelle année 2023 pour Joana Jacuzzi. La création d’un legging de sport pour les femmes enceintes est à l’étude. "Je veux prendre de proposer un produit qui soit vraiment adapté aux mamans sportives", complète-t-elle. Des collaborations avec des entreprises régionales sont également en cours avec par exemple la production de peluches haltères et kettlebells pour permettre aux plus petits de faire comme maman ou papa au moment du sport !

A.D.

X