On a testé à Lyon : l’Indoor cycling

On a testé à Lyon : l’Indoor cycling
Beyond Cycling Studio (BCS) - Lyon Femmes

Lyon cède à son tour à la tendance du vélo d’intérieur qui cartonne sur les réseaux depuis plusieurs mois.

Le concept ? Se dépenser en pédalant pendant 45 minutes au rythme de musiques entraînantes, dans une ambiance de boîte de nuit. Alors oui, on a beaucoup sué mais on s’est surtout amusé !

Direction la presqu’île lyonnaise, à deux pas de la place Carnot. On pousse la porte de Beyond Cycling Studio (BCS), le tout premier lieu dédié à l’indoor cycling à Lyon. L’endroit est haut en couleur avec une déco futuriste signée le studio d’architecture lyonnais Craie Craie. Nous voici chez Anne-Sophie et Hugo Philippe, les fondateurs. Le couple de coachs propose des séances tous les jours de la semaine. Après avoir récupérer ses chaussures à l’accueil, on passe au vestiaire pour enfiler notre tenu de sport. Direction la fontaine à eau pour remplir notre gourde, et c’est parti.

crédit BCS

Après avoir déposé nos affaires dans le casier, on regagne notre vélo attitré. La pièce climatisée est volontairement plongée dans le noir, pour une ambiance club. Devant nous, un grand tableau lumineux, qui va nous permettre de suivre en direct notre progression et celle des autres. On enfourche notre vélo et on se hisse sur la selle, en pensant bien à clipser nos chaussures sur les pédales. Si, comme pour nous, c’est une première, les coachs vous aideront sans problème à vous installer sur votre monture.

Les deux mains sur le guidon, la séance commence dans la douceur, avec une petite résistance… Puis ça se corse. On attaque un col, la musique s’accélère. Le rythme est plus soutenu, ça commence à chauffer au niveau des cuisses. Anne-So, notre coach pour cette séance, nous guide au micro : on se lève pour passer en danseuse, et hop, on se rassoit. On baisse la résistance… on la remonte ! Surtout, on ne lâche rien. Petite accalmie, on en profite pour s’hydrater, et s’éponger le front, tout en pédalant. Le cours de cycling est intense, ça défoule, et ça fait du bien.

BCS - Lyon Femmes

Après une première quinzaine de minutes dans le dur, on commence à trouver notre rythme. La séance nous fait travailler le cardio. La fin du cours approche, le rythme diminue. On termine comme on a commencé, en douceur. Après avoir bu un bon coup d’eau, on regagne les vestiaires, où des douches et des produits de beauté sont mis à disposition, ainsi que des serviettes.

Pour l’ouverture, Beyond Cycling Studio propose des séances découvertes à 16 euros, 30 euros pour un lot de deux sessions. Comptez ensuite 25 euros pour une session normale, puis 115 euros pour un lot de 5 cours. Pour les plus courageux, les coachs proposent des sessions pouvant aller jusqu’à 60 minutes, pour le même prix. C’est bon pour le cardio ! Pensez bien à réserver. Pour connaitre les cours et les horaires, rendez-vous directement sur la page Instagram de Beyond Cycling Studio ou sur leur site internet.

Beyond Cycling Studio, 9 rue Henri IV, Lyon 2