Belles Âmes, la nouvelle pâtisserie lyonnaise 100% végétale

Belles Âmes, la nouvelle pâtisserie lyonnaise 100% végétale
Belles Âmes - Lyon Femmes

Envie d’une pause goûter végan à Lyon ?

Direction le 7ème arrondissement, au 3 rue Jangot. C’est ici que Claire et Cécile se sont installées à la fin du mois de janvier, quelques jours après le départ de KAOVA Café.

La rencontre des deux jeunes femmes se passe dans le labo de Zoï, alors qu’elles sont toutes les deux en reconversion professionnelle : Claire vient du monde des arts et de la décoration, alors que Cécile était jusqu’alors technicienne de laboratoire à l’hôpital de la Croix-Rousse.

Après avoir fait leurs armes dans cette pâtisserie végétale située montée de la Grande Côte en stage puis en tant qu’employées, Cécile et Claire décident de sauter le pas et d’ouvrir leur propre lieu, Belles Âmes.

Cet endroit, alliant pâtisseries végétales et salon de thé, est baigné de lumière. On s’installe sur les canapés ou bien à table derrière les grandes fenêtres. La carte propose différents choix de boissons chaudes ou froides : cappuccino, chocolat chaud de chez diggers, chai latte bio, matcha, limonade ou encore ginger beer. Pour ce qui est du café, ce dernier est torréfié à Villeurbanne. Toutes ces boissons sont servies avec du lait d’avoine, ou du lait de soja.

Les pâtisseries en vitrine nous font de l’œil, en particulier le Flores : "C’est autour du café et du chocolat" nous explique Cécile. "C’est un chocolat originaire de Tanzanie qui a vachement de goût. On l’a combiné avec le café de La Bel(le) Brulerie. On en a fait une mousse café, nappage café avec des sablés chocolat, cacao sans gluten. À l’intérieur on retrouve un croustillant avec une crêpe dentelle sans gluten fait maison, avec du riz soufflé caramélisé. Il y a un praliné noisette et café à l’intérieur, ainsi qu’une petite ganache au chocolat".

Chez les Belles Âmes, toutes les pâtisseries ont des noms ! "C’est une volonté" souligne Cécile. "On voulait qu’elles portent des prénoms, essentiellement de notre entourage, des amis, de la famille, des personnes qui nous sont chères".

Que ce soit le salé ou le sucré, tout est fait maison, sans produits d’origine animale. Une offre végan qui grandit petit à petit à Lyon, comme en témoigne Claire : "C’est quand même de mieux en mieux. Il y a encore deux ans, il n’y avait vraiment pas grand-chose. Là, il y a de plus en plus de choses pour la taille de la ville, c’est pas mal. Après, il n’y a pas tant de lieu estampillé uniquement végan. Il y a des endroits qui vont avoir des offres ou des choses adaptables aux végans".

Les Belles Âmes viennent tout juste de lancer les brunchs du weekend. Deux services sont proposés chaque samedi et dimanche, à 11h et 13h30. Pensez à réserver !

+ Infos.

Les Belles Âmes, ouvert du mercredi au samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 15h30. 3 rue Jangot, Lyon 7.

L.D.

X