La Cour des Créations Lyonnaises ouvre ses portes au Grand Hôtel-Dieu ce vendredi

La Cour des Créations Lyonnaises ouvre ses portes au Grand Hôtel-Dieu ce vendredi
Les Créations Lyonnaises - Lyon Femmes

Plus de 40 créateurs de la métropole sont à retrouver dans la Cour du Midi.

Des vêtements, des accessoires, des bijoux, de la déco pour la maison… Et s’il était possible d’acheter lyonnais, de qualité, le tout au même endroit ? Direction le Grand Hôtel-Dieu sur la Presqu’île. Depuis ce vendredi 1er mars, une quarantaine de marques est proposée à la vente, des articles réparties dans quatre espaces : un coin cosy, un autre chic, un troisième dans le thème industriel et enfin un espace contemporain.

Le but : promouvoir l’artisanat français et le fait main, en mettant à l’honneur ces créatrices et créateurs locaux, tous originaires de la région Auvergne Rhône-Alpes.

On pourra y dénicher des bijoux, des cosmétiques, du textile, des accessoires de beauté, des illustrations, des accessoires pour animaux, de la céramique, de la décoration, ou encore du linge de maison ou des bougies. Dans chaque boutique, on fait le plein d’idées cadeaux pour ses proches … et pour soi !

Le quotidien de la Cour de Créations sera aussi rythmé par des temps forts, comme des ateliers créatifs, des dégustations et des expositions autour de l’artisanat local et de la créativité.

À noter aussi l’arrivée de Rakwé dans le kiosque de la Cour du Midi, qui proposera sur as carte des cafés, du thé, et autres boissons. 

Toutes les infos sont à retrouver ici. 

X