Nos 5 romans coups de cœur à lire pendant les vacances

Nos 5 romans coups de cœur à lire pendant les vacances
Nos 5 romans coups de cœur à lire pendant les vacances - DR

Quoi de mieux qu’une tasse de thé, un cookie et un bon roman ?

Les vacances de février seront peut-être synonymes de ski pour certains ou tout simplement de repos pour d’autres. La rédaction de Lyon Femmes a sélectionné pour vous 5 romans à dévorer en cette période de congés qui ne pourront que vous faire du bien.

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille (Pocket)

Encore une jolie pépite signée Marie Vareille. Ce roman pour ados publié récemment en format poche est une véritable ode à la vie. Passionnée de basket, Léa voit subitement son monde et ses rêves s’effondrer. L’adolescente de 16 ans va malgré tout trouver la force de se relever… Une histoire forte et touchante abordant notamment le syndrome de Marfan, une maladie héréditaire rare. On a adoré !

La femme de ménage de Freida McFadden (City Editions)

Si vous avez l’habitude de jeter un coup d’œil aux romans populaires sur les réseaux sociaux, vous avez forcément entendu parler de La femme de ménage. L’histoire est celle de Millie, une femme de ménage qui n’est pas au bout de ses surprises concernant la famille pour laquelle elle travaille… Un thriller addictif que vous n’allez pas lâcher facilement. Et si vous en redemandez le tome 2 Les secrets de la femme de ménage est sorti il y a peu…

Là où fleurissent les cendres de Nguyen Phan Que Mai (Charleston)

C’est la signature des éditions Charleston : mettre en lumière des histoires de femmes courageuses face à un destin parfois tout tracé et semé d’embûches. Là où fleurissent les cendres ne fait pas exception à la règle avec une plongée dans la guerre du Vietnam où plusieurs destins se mêlent, notamment celui de la jeune Trang. Une intrigue à la fois cruelle et instructive.

La fille du Hälsingland de Katarina Widholm (Harper Collins)

Un début de saga comme on les aime : une intrigue prenante et des personnages attachants. Nous sommes en 1937. Betty n’a que 17 ans quand elle quitte sa région natale pour travailler comme femme de chambre à Stockholm. A l’aube de la Seconde guerre mondiale, une histoire tout simplement prenante. La suite de ce roman arrive cet été !

Par la force des choses de Claire Norton (Robert Laffont)

Lisa n’a jamais cru au "grand amour". Elle n’est pas au bout de ses surprises quand elle rencontre Victor… Une histoire inoubliable sur le temps qui passe mais l’amour qui ne s’éteint jamais… La plume de Claire Norton est tout simplement envoûtante. Émotions garanties !

A.D.

X