Noël au Cat Café de Rachel Rowlands
Amoureux des chats ce roman est fait pour vous ! On passe tout simplement un bon moment avec Emie, Jared et les chats du Chat Puccino Café coincés par une tempête de neige… à l’approche de Noël. Une lecture réconfortante et parfaite pour les fêtes de fin d’année où il est question des conséquences d’un amour toxique et la difficulté de se reconstruire après une perte.
Un Noël mi-figue mi praline de Carène Ponte
Attention famille attachante ! A lire si vous craignez les mauvaises surprises lors des repas de famille… Vous pourriez être agréablement surpris. Cette comédie de Noël de Carène Ponte nous emmène à la rencontre de la famille Praline qui vous rappellera l’importance d’être avec ses proches pour les fêtes de fin d’année malgré les traditionnelles querelles. A noter une version adulte de ce roman mais également une version pour les ados.
Meurtres sur le Christmas express d’Alexandra Benedict
Un meurtre au beau milieu de la nuit à bord d’un train à destination des Highlands et tout ça la veille de Noël. Une ancienne inspectrice va tenter d’arrêter le meurtrier avant qu’il ne soit trop tard. Une enquête qui fait passer par toutes les émotions : la peur, la colère, la tristesse ou encore la solidarité.
Un hiver à New York de Josie Silver
Impossible de ne pas avoir envie de manger de la glace à la vanille après la lecture de ce roman. Iris décide de tout quitter pour suivre les traces de sa mère à New York. La trentenaire fera la rencontre de la famille Belotti qui tient un magasin de glaces qui va lui réserver bien des surprises. Une plume douce et addictive.
Un Noël à la cerise de Cynthia Kafka
Parce qu’il n’y a pas que les chocolats pour attendre le Père Noël, voici une romance de l’avent qui saura faire patienter les lecteurs. Un chapitre à lire par jour jusqu’au 25 décembre. Cerise se retrouve coincée à la montagne avec trois colocataires. Entre mensonges, amitié et amour, et si Noël réservait les plus belles surprises ?