Livres à lire au moins une fois dans sa vie : les conseils de deux libraires lyonnais

Livres à lire au moins une fois dans sa vie : les conseils de deux libraires lyonnais
Livres à lire au moins une fois dans sa vie : les conseils de deux libraires lyonnais - DR

A l’occasion des Nuits de la lecture qui se déroulent jusqu’à la fin du week-end, la rédaction de Lyon Femmes est allée vous trouver des livres à découvrir.

"Librairie d’occasion dédiée à tous les voraces de l’univers." Direction la Croix-Rousse pour découvrir la librairie d’occasion achat-vente Les Voraces ouverte en novembre dernier dont Mathilde Houzet et Clovis Billard sont à l’origine. Ces deux libraires trentenaires nous confient leurs coups de cœur ; ces livres à découvrir au moins une fois dans sa vie de lecteur.

Mathilde Houzet

Ainsi soit-elle de Benoîte Groult
"Un essai féministe écrit dans les années 1970 qui ne perd pas de sa superbe. C’est parfois humoristique, et parfois pas du tout. C’est très bien écrit et très intelligent. A lire !"

Histoires inédites du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé
"C’est une vraie madeleine de Proust. On suit le Petit Nicolas. C’est hyper drôle. Les dessins de Sempé sont mignons. Ça a bercé mon enfant et ça berce ma vie actuelle."

Clovis Billard

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
"Un roman qui se passe dans un monde pas fou où les bouquins sont interdits. On suit un pompier chargé de brûler les livres. Il en découvre certains et va finir par les sauver."

Chroniques birmanes de Guy Delisle
"Un chouette auteur qui parle de tranches de vie. Celui-là il se passe en Birmanie où il suit sa femme qui bosse pour Médecins sans Frontières. Du coup, il raconte ses journées en Birmanie qui est un État intéressant…"