La psy de Freida McFadden (City / J’ai lu)
Difficile de passer à côté des romans de Freida McFadden. Si vous avez aimé le suspende de la série de La femme de ménage, aucun doute sur le fait que vous allez adorer La psy. L’ambiance est glaçante voire oppressante. Frissons garantis…

Les heures fragiles de Virginie Grimaldi (Flammarion)
Une plume désormais incontournable des librairies. Partez à la rencontre de Diane et Lou. Mère et fille vont vous tenir par la main et vous emmener dans un tourbillon d’émotions. Il est question ici de santé mentale des adolescents, de doutes, d’espoir, de renaissance mais surtout d’amour. Du beau Virginie Grimaldi comme on l’aime !

Les choses qu’on dit de Mathou (Robert Laffont)
Vous connaissiez peut-être son talent pour le dessin, vous allez pouvoir découvrir son talent pour l’écriture. L’illustratrice Mathou signe ici son premier roman qui est une réussite totale. On rencontre dans cette histoire Léa, une femme qui ressemble à beaucoup de femmes avec des doutes, des peurs, des larmes, de la joue, de l’espoir et du courage. Un petit séisme d’émotions qui fait du bien !

La douceur du piment rouge de Laurie Heyme (Michel Lafon / J’ai lu)
Quand la maladie emporte tout sur son passage sauf l’amour et l’amitié. On s’attache dès le début de cette histoire à Lorène et Giulia qui nous montrent qu’il faut profiter de ses proches mais surtout du moment présent car tout peut basculer en une fraction de seconde. Un conseil : n’oubliez pas les mouchoirs…

C’est l’histoire d’un amour d’Isabelle Lagarrigue (Récamier)
C’est notre gros coup de cœur de cette sélection. Dès les premières pages, difficile de ne pas se laisser envoûter par l’histoire de Charlie et Côme, deux âmes qui vont se trouver, se séparer, s’aimer, se déchirer, se retrouver… Une plume douce, addictive et puissante. Une ode à l’amour avec tout ce qu’il implique…
