Une mobilisation à Lyon ce jeudi contre les violences sexistes et sexuelles

Une mobilisation à Lyon ce jeudi contre les violences sexistes et sexuelles
Préfecture du Rhône - DR

Le rendez-vous est donné devant la Préfecture du Rhône à 19h.

Trois semaines après la prise de parole d’Emmanuel Macron sur France 5 au sujet de l’affaire Gérard Depardieu, l’indignation est toujours présente chez les militantes féministes. Pour rappel, le chef de l’Etat avait affirmé son soutien à l’acteur mis en examen pour viols et visé par trois plaintes pour agression sexuelle ou viol.

Plusieurs collectifs, et notamment Grève Féministe à l’initiative de l’évènement, appellent au rassemblement ce jeudi partout en France, pour s’élever contre les violences sexistes et sexuelles.

Les manifestants sont invités à se rassembler devant les préfectures et les palais de justice pour "enterrer le vieux monde".

"Nous continuerons à défendre avec détermination les droits des femmes à disposer de leur corps et leur droit à une vie digne, débarrassée des violences sexistes et sexuelles, une vie dans laquelle chaque agresseur, quel que soit son statut, ne pourra se retrancher derrière une quelconque immunité" souligne le collectif dans un communiqué.

À Lyon, le rendez-vous est donné à 19h, devant la préfecture du Rhône dans le 3ème arrondissement. D’autres rassemblements sont prévus ce lundi à Clermont Ferrand, Annecy, Mâcon, à Marseille ou encore à Paris.

X