"Notre métier, c’est d’avoir des plans B !" : l’Agence lyonnaise aux 1000 mariages débarque à la télé

"Notre métier, c’est d’avoir des plans B !" : l’Agence lyonnaise aux 1000 mariages débarque à la télé
L’Agence lyonnaise aux 1000 mariages - DR

À retrouver dès ce jeudi soir en prime time sur 6ter.

Voilà 10 ans qu’Élodie Bansard est à la tête de sa propre agence de wedding planners. Son métier ? Organiser des mariages de tous les styles, et dans toute la France. Cette Lyonnaise de 34 ans travaille avec une équipe de 30 wedding planners à ses côtés, reconnaissables par leurs tenues rouges. Elodie et sa team peuvent se vanter d’avoir aidé à réaliser pas moins de 1000 mariages, rien que ça !

Un record qui a valu à l’agence d’être au centre d’une émission télévisée, diffusée dès ce jeudi soir en prime time sur 6ter.

On pourra ainsi suivre Elodie et ses équipes prendre en main un mariage de A à Z : "Je rencontre les futurs mariés qui viennent parfois tout juste de se passer la bague au doigt. Parfois elles m’appellent le lendemain de la demande !" souligne la Lyonnaise.

"Ils viennent me voir, me racontent leur rêve. En quelques sortes, on écrit la lettre au père Noël. Ensuite on parle budget, et moi mon job c’est de faire rentrer des ronds dans des carrés pour qu’ils aient le mariage parfait sans subir l’organisation".

Elodie va ainsi proposer des lieux de réception, des robes, des costumes, des traiteurs, des photographes sans oublier les DJ. Mais pas seulement : "C’est aussi l’accompagnement des mariés, gérer les imprévus, gérer le stress des mariés, l’inquiétude, aller en dégustation traiteur, en dégustation de vin… Je suis un peu la petite marraine, la petite fée. On devient une team avec les mariés".

Le gros du travail se déroule aussi le jour J : "Je ne les abandonne pas. Ce travail, c’est tout installer : les tables, la décoration, gérer les invités, l’Eglise, la cérémonie laïque, la mairie…".

Elodie propose des mariages sur-mesure : "Vous le verrez dans l’émission, les mariages sont d’une pluralité dingue. Ce qui compte, ce n’est pas de faire des mariages qui nous ressemblent mais faire des mariages qui ressemblent aux mariés".

"On a eu deux mois pour organiser leur mariage"

Des mariages insolites et des urgences à gérer, Elodie en a fait sa force : "C’est ce qu’on appelle les mariages last minute. J’ai fait mon record l’année dernière, j’ai marié un couple assez connu, Laura Lempika et Nikola Lozina. On a eu deux mois pour organiser leur mariage. Non seulement deux mois c’est court, mais c’était un gros mariage, télévisé, bref énormément de défis mais on aime bien relever les challenges !".

L’agence aux 1000 mariages prend aussi des évènements en cours de route : "On vient de nous appeler pour un sauvetage, parce que malheureusement leur lieu de mariage vient de connaitre un éboulement. On doit faire leur mariage pour février, on a trois mois pour tout remettre en place".

Deux premiers épisodes seront diffusés ce jeudi soir sur 6ter.

"Beaucoup de gens pensent que cela va être encore 4 mariages pour une lune de miel. Pas du tout, c’est vraiment une nouvelle émission où vous nous suivez, nous les organisatrices. Vous allez nous voir rechercher les prestataires, courir le jour J, gérer des imprévus… Petit Spoiler, les alliances ont été perdues ! S’il y a bien quelque chose que je sais depuis 10 ans, c’est qu’il y aura toujours un moment où on va devoir se prendre un coup de stress. Notre métier, c’est d’avoir des plans B !".

Reste à savoir si les alliances ont été retrouvées… réponse ce jeudi soir !

L’Agence aux 1000 Mariages, ce jeudi soir à 21h05 sur 6ter.

L.D.

X