"C’est juste incroyable d’avoir été sélectionnée" : une Lyonnaise en lice dans Objectif Top Chef sur M6

"C’est juste incroyable d’avoir été sélectionnée" : une Lyonnaise en lice dans Objectif Top Chef sur M6
Carla Viana - DR

Les téléspectateurs pourront découvrir ce lundi soir Carla Viana.

Leur objectif ? Remporter la compétition et intégrer la prochaine saison de Top Chef. Depuis plusieurs semaines, Philippe Etchebest est à la recherche de celui ou celle qui intégrera sa brigade dans l’émission culinaire phare de M6. Carla Viana sera-t-elle celle qui remportera la 9e saison de Objectif Top Chef ?

La jeune femme de 29 ans, d’origine brésilienne, entend bien faire la différence. "C’est juste incroyable d’avoir été sélectionnée et de savoir que Philippe Etchbest va goûter à mes préparations", nous confie-t-elle. Si Carla a obtenu son diplôme de droit au Brésil, c’est finalement vers sa passion née à l’âge de 6 ans aux côtés de sa grand-mère qu’elle décide de se tourner. "Je suis tombée complètement amoureuse de la France lors d’un échange et j’ai eu envie de revenir habiter ici", explique-t-elle.

Arrivée à Lyon pour un Master en Droits de l’Homme, la jeune femme finira par faire un CAP au lycée François Rabelais de Dardilly puis un BEP Arts de la Cuisine avec un contrat chez Jérémy Galvan et son restaurant étoilé dans le Vieux Lyon. Carla est également aujourd’hui ambassadrice de la Fondation Paul Bocuse. Le CV parfait pour convaincre Philippe Etchebest ? "Ce fut une préparation comme les autres concours. C’est un peu de stress et beaucoup de concentration. Il faut aussi avoir du soutien autour de nous", insiste-t-elle.

"Ma cuisine, c’est complètement une fusion. J’ai toujours mes références brésiliennes mais également toutes les techniques des cuisines professionnelles apprises en France. Je travaille beaucoup sur une cuisine saine. Je suis végétarienne mais je peux cuisiner de la viandre", ajoute Carla dont les projets sont aujourd’hui nombreux. Ouvrir un restaurant, créer son entreprise de traiteur, être cheffe à domicile, écrire un livre de recettes en ligne, donner des cours… "Je rêve de continuer en France", assure avant tout la jeune femme.

Objectif Top Chef ce lundi 16 octobre à 18h40.

A.D.

X