Lyon : une journée de prévention sur les pathologies féminines

Lyon : une journée de prévention sur les pathologies féminines

C’est au sein de l’hôpital Saint Joseph Saint Luc que les ateliers prendront place le mercredi 28 juin.

Les femmes ont souvent un tas de question qu’elles n’osent pas poser. L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc a trouvé la solution.

Pour la première édition de "Femmes, à votre santé !", des spécialistes rencontreront toutes les Lyonnaises en quête de réponses à leurs questions.

Pour informer et sensibiliser un maximum de femmes, des ateliers autour de sujets 100% féminins sont organisés le mercredi 28 juin. De 9h à 13h, les Lyonnaises pourront se confier en toute sécurité sur des sujets parfois tabous et intimes.

"Il arrive que des femmes craignent de poser des questions très intimes à leur médecin traitant", affirme le Dr Maréchal, gynécologue-obstétricienne au sein de l’Hôpital.

Les ateliers traiteront des sujets suivants : l’endométriose, le centre de planification et d’éducation familiale, l’acupuncture, les violences faites aux femmes, la prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus, la rééducation périnéale ou encore l’incontinence anale.

Les futures mamans pourront aller à la rencontre de spécialistes qui les guideront dans leur préparation à l’arrivée des nouveaux nés et dans la gestion de la grossesse.

A noter qu’à la suite de cette journée, la prise de rendez-vous complémentaires avec les médecins sera possible.

L’hôpital ouvre les portes de ces salles de conférences à toutes les femmes gratuitement, au 20 quai Claude Bernard dans le 7eme arrondissement.

X