WOP, la marque engagée qui habille toute la famille

WOP, la marque engagée qui habille toute la famille
WOP, la marque engagée qui habille toute la famille - DR

World Of Pop, la marque de vêtements éco-responsable fête son premier anniversaire en ce mois de mai.

La marque est née de la collaboration de 4 associés qui créent Work On, une agence de conseil. Leurs expertises complémentaires ont permis d’ensuite fonder WOP, la ligne de vêtement aux valeurs fortes.

L’idée était de créer la marque de mode engagée pour les familles cool : "On s’est fixé comme objectif, de rendre plus fun et plus accessible la mode éco-responsable", affirme Laetitia une des fondatrices de la marque.

Leur concept ? Comment habiller toute la famille ! Leur emblème ? La planète ! "On a une proposition créative forte qui est très identitaire, on aime ou on n’aime pas mais en tout cas, on nous voit."

L’équipe a voulu ramener son univers créatif mais ce secteur reste souvent très cher. Laeticia rappelle que "même si l’écologie reste très importante, tout le monde n’a pas le porte-monnaie pour".

Pour adapter les prix, WOP se produit dans les pays proches comme le Portugal, la Turquie et le Maroc. Le "not made in France" est donc un choix pour pouvoir ajuster leurs prix le plus possible. "Si on veut en arriver à remplacer la fast fashion il faut être gros et surtout avoir un prix accessible. Le made in France serait aujourd’hui trop cher."

WOP est non seulement présente dans de nombreux points de vente à Lyon, mais à également une envergure internationale. Présente dans une trentaine de sites d’un réseau mondial fort, la marque engagée est vendue au Liban, à Monaco, en Suisse, à Hong Kong ou encore en Angleterre.

"WOP ne cible pas un âge mais un état d’esprit"

Les vêtements WOP sont ouverts à tous, avec des collections unisexes. Leur notion d’engagement ne se traduit pas que par une production éco-responsable mais avec un esprit inclusif et intergénérationnel de mode urbaine.

Les projets de la marque ? Wop souhaite dans le futur faire entrer de la seconde main, des ateliers de réparation et bien sûr ouvrir une boutique indépendante. La marque se lance aussi dans une ligne pour bébé, dès cet été. Elle vient également de commencer l’upcycling en recyclant les chutes de tissus des vêtements pour en faire des chouchous pour cheveux.

L.B.

X