On va faire quoi au premier festival du centre commercial de la Part-Dieu de Lyon ?

On va faire quoi au premier festival du centre commercial de la Part-Dieu de Lyon ?
Un premier festival au centre commercial de la Part-Dieu de Lyon - Lyon Femmes

Westfield la Part-Dieu lance son premier festival autour de l’économie circulaire.

Le rendez-vous est donné du 13 au 29 mai pour apprendre à mieux consommer ! Pour cette première édition du "Westfield good festival", la Part-Dieu proposera un programme rempli d’activités et d’ateliers autour de la consommation plus responsable et durable.

Depuis un an, le centre commercial met en avant de nouvelles convictions plus écologiques et s’engage dans de nouvelles façons de consommer, notamment grâce au développement d’une offre d’enseignes de seconde main. Le centre propose des alternatives de consommation en s’associant avec des partenaires locaux engagés.

Des animations gratuites seront proposées, pour la grande majorité aux enfants, en famille ou entre amis, afin de découvrir un univers de consommation réfléchie. Il faudra compter entre 15 minutes et 2 heures pour participer à ces ateliers.

Trois piliers sont abordés lors de ce festival : la mode, la beauté et le style de vie.

Le secteur de la mode sera animé par des ateliers textiles autour de l’upcycling avec des fabrications d’accessoires, des customisations, des initiations à la broderie ou encore des ateliers de morphologie et prises de mesure.

La beauté éco-responsable sera abordée avec des créations de cosmétiques naturelles, des quizz interactifs, des tests produits et parfums et des ateliers création de cadeaux durables et sur-mesure. Pour adopter un mode de vie plus durable, des ateliers autour du vélo seront aussi proposés ainsi que des reprises de livres d’occasion, des fabrications de sel et cosmétique basés sur le safran, et même des astuces pour donner une seconde vie à vos plantes !

Pour cette première édition, le centre commercial s’associe à deux partenaires : "20 questions to the world" le vendredi 26 et le samedi 27 mai pour un café-questions autour des enjeux du développement durable et "the second life" du mardi 16 au jeudi 18 mai. Ce dernier fera la promotion de la seconde main en laissant les visiteurs déposer les vêtements qu’ils ne portent plus en échange d’une carte cadeau.

Les inscriptions se font en ligne

X