Les HCL se tournent vers des couches écologiques

Les HCL se tournent vers des couches écologiques
Les couches choisies sont composées à 70? matériaux d'origine renouvelable - DR/Les Petits Culottés

Les couches adoptées par les maternités lyonnaises répondent à des enjeux environnementaux et de santé à destination des nouveaux-nés. 

Les Hospices Civils de Lyon passent aux couches écologiques. Les trois maternités des hôpitaux Femme Mère Enfant, de la Croix-Rousse et de Lyon Sud s’approvisionnent désormais chez Les Petits Culottés. Cette marque française créée en 2019 répond à des enjeux environnementaux et de santé pour les bébés. "Cette démarche s’inscrit dans les objectifs RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) des HCL et répond aux attentes des parents et des soignants de disposer en maternités de produits plus respectueux de l’environnement et dépourvus de risques pour leurs enfants", expliquent les HCL.

Des couches plus naturelles et made in France

Les couches Les Petits Culottés ont la particularité d'avoir un voile 100% naturel en contact avec la peau du bébé. Elles sont composées de minimum 70% de matières naturelles et sont livrées directement des usines de la marque (une dans les Vosges pour les couches, l'autre en Bretagne pour les couches culottes) au domicile des parents, sans intermédiaire.

Se tourner vers cette marque est une preuve d’avancée sociétale et environnementale de la part des HCL. Après être passés par les maternités lyonnaises, les jeunes parents pourront ensuite continuer de préserver la santé de leur bébé en commandant directement sur le site de la marque Les Petits Culottés.

X