Le festival des Lumineuses de retour : les femmes vont briller à Lyon avec Sylvie Tellier comme marraine

Le festival des Lumineuses de retour : les femmes vont briller à Lyon avec Sylvie Tellier comme marraine
La team Lumineuses 2023 - Lyon Femmes

L’évènement se tiendra du 3 au 9 mars.

Elles veulent faire briller les femmes plus que jamais. Les Lumineuses n’ont pas dit leur dernier mot concernant la performance au féminin et le mettront de nouveau à l’honneur à l’occasion de la troisième édition de leur festival qui se déroulera cette année sur six jours. "Que le rayonnement et la force des Lyonnais se retrouvent autour de cette cause", a assuré Marie-Sophie Obama, co-présidente avec Nathalie Pradines des Lumineuses, à l’occasion de la présentation du programme du festival ce mercredi après-midi. "Une programmation pas complètement terminée", a tenu à préciser la présidente déléguée du club de basket LDLC ASVEL Féminin.

Il faut dire que les animations seront nombreuses du 3 au 9 mars pour mettre en lumière les performances féminines dans les domaines du sport, de la culture, de l’économie, de l’éducation… Ouvert à tous et gratuit, le festival proposera notamment une journée de découverte sportive à la Tony Parker Adéquat Academy, des concours de danse, d’éloquence, de cuisine, un défi photo sur le potentiel féminin et une table ronde sur le thème "L’optimisme, apanage du leadership au féminin ?". Une dictée caritative et un dîner de gala viendront compléter la programmation de l’évènement dont Tony Parker est le président.

Marie-Sophie Obama et Sylvie Tellier - Lyon Femmes

Les Lumineuses ont également une nouvelle marraine en la personne de Sylvie Tellier. "Tu étais pour nous la marraine toute trouvée", n’a pas hésité à complimenter Marie-Sophie Obama à l’ancienne directrice générale de Miss France, aujourd’hui reconvertie dans la promotion de l’entreprenariat français. "Je suis très flattée de prendre la suite d’Alessandra Sublet", a répondu la principale intéressée dont l’association Les Bonnes Fées, œuvrant auprès des femmes atteintes d’un cancer, sera également mise à l’honneur. "Il faut expliquer aux femmes qu’elles ont le droit de prendre la parole", a affirmé Sylvie Tellier fière "de rentrer dans cette team des Lumineuses" à Lyon, "sa ville de cœur".

Toutes les informations sur cette nouvelle édition des Lumineuses sont à retrouver ici

A.D.

X