L’Amour l’amour la Mode, le festival lyonnais qui dépoussière l’univers du mariage

L’Amour l’amour la Mode, le festival lyonnais qui dépoussière l’univers du mariage
L'Amour l'amour la mode - DR

Fini les robes meringues et autres décors ringards, place aux tenues modernes et aux décorations minimalistes.

L’Amour l’amour la mode se veut novateur. Ce festival du mariage débarque à l’Embarcadère, Quai Rambaud dans le 2ème arrondissement de Lyon en cette fin de semaine, pour une 9ème édition.

Un évènement dédié aux professionnels ce vendredi, puis ouvert au grand public ce samedi.

Pendant deux jours, une quarantaine d’exposants sera réunie dans un même lieu, pour répondre à toutes les questions des futurs mariés. L’occasion donc de prendre des inspirations, et pourquoi pas de réserver dès à présent des prestations pour l’année à venir que ce soit sur la réalisation d’une tenue, l’intervention d’un photographe ou la création d’une pâtisserie.

"Montrer les nouvelles tendances"

Pour Delphine, qui fait partie de l’organisation du festival, le but est de "montrer les nouvelles tendances", notamment en matière de robes et de tenues pour le grand jour : "on voit de plus en plus des smokings pour femme, des combinaisons".

Mais la robe de mariage a encore toute sa place.

"La robe fonctionne encore très bien, même si c’est vrai que l’on a moins de volume, on est sur des choses beaucoup plus fluides, plus modernes, des belles découpes dans le dos, avec un peu moins de dentelle".

Idem pour les photographes, qui ont bien évolué comme le souligne Delphine : "ils font quasiment tous du photo reportage, l’idée c’est de capturer l’instant sur le vif".

Rendez-vous ce samedi 5 novembre de 10h à 18h à l’Embarcadère (Lyon 2).

L.D.

X