Une tradition familiale modernisée. C’est ce qui pourrait résumer l’histoire de Mon Bijou Perso. La marque lyonnaise souffle cette année sa quinzième bougie avec toujours l’objectif de faire de chaque bijou, un souvenir à garder tout au long de sa vie.
Sonia Ankierman est fière aujourd’hui de cette belle aventure débutée en 2010. Les locaux de la marque se trouvent dans le 1er arrondissement, à deux pas de la place des Terreaux, mais surtout dans le même immeuble où son grand-père avait lancé en 1948 le collier-prénom découpé à la scie.

Depuis, les techniques ont évolué. La fondatrice de Mon Bijou Perso utilise la découpe au laser et continue de proposer le collier-prénom. "C’est notre force ! On est beaucoup moins à le faire aujourd’hui." D’autres bijoux viennent s’ajouter au catalogue de ce produit phare, notamment des bracelets, des médailles, des bagues ou encore des gourmettes autant pour les femmes que pour les hommes.
Sonia Ankierman promet aussi des livraisons rapides. "Quelqu’un qui commande le dimanche, le bijou peut être envoyé le mardi", assure l’entrepreneuse qui fonctionne uniquement avec des commandes sur internet. "On puise aussi parfois nos inspirations des appels de nos clients", confie la Lyonnaise ravie de voir son savoir-faire trouver sa place dans l’univers de la bijouterie.