La crise du prêt-à-porter se poursuit. Les marques françaises Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi leur placement en redressement judiciaire, confirmant une information de Fashion Network.
Cette décision fait suite à "la poursuite de la détérioration financières" des comptes des deux enseignes qui mettent en avant "un contexte de marché qui ne s’est pas amélioré", évoque une source.
Déjà en juin 2023, Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers avaient fait part de difficultés afin de justifier la fermeture de 55 magasins des deux marques avec au bout la suppression de plus de 300 postes.
Pour rappel, les deux enseignes françaises sont détenues par le groupe Fast Retailing France, filiale du géant japonais du même nom possédant notamment Uniqlo. A Lyon, Comptoir des Cotonniers compte deux boutiques dans le 2ème arrondissement rue de Brest et dans le 6e arrondissement avenue du Maréchal de Saxe. De son côté, Princesse Tam Tam accueille ses clientes rue de Brest (Lyon 2), rue du Président Edouard Herriot (Lyon 2) et avenue Maréchal de Saxe (Lyon 6).