Crise du prêt-à-porter : l’enseigne Naf Naf de nouveau en redressement judiciaire, des emplois menacés à Lyon ?

Crise du prêt-à-porter : l’enseigne Naf Naf de nouveau en redressement judiciaire, des emplois menacés à Lyon ?
L'enseigne Naf Naf de nouveau en redressement judiciaire, des emplois menacés à Lyon ? - DR/Naf Naf

L’enseigne de prêt-à-porter féminin avait été rachetée il y a à peine un an.

Mauvaise nouvelle pour Naf Naf. Confrontée à "des difficultés de trésorerie", l’enseigne de prêt-à-porter féminin a été placée ce vendredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Pas une nouveauté pour Naf Naf ayant déjà fait face à deux reprises à cette procédure au cours de son histoire. 

L’entreprise avait été rachetée en juin 2024 par la société Migiboy Tekstil, une entreprise de turque de fabrication de tissus. Cette dernière avait offert plus de 1,5 million d’euros pour reprendre Naf Naf qui comptait 650 salariés ces six derniers mois. Aujourd’hui, elle souhaite "continuer à faire exister la marque et présenter un plan de redressement". Ce nouveau placement en redressement judiciaire est assorti d’une période d’observation de six mois. Une nouvelle audience est prévue le 23 juillet afin de faire le point sur la situation de l’entreprise. 

Dans le Rhône, il existe encore cinq magasins Naf Naf. Deux se trouvent à Lyon : au sein du centre commercial de la Part-Dieu et rue de la République dans le 2e arrondissement.