"Je vais jouer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024" : trois questions à la chanteuse lyonnaise Nade

"Je vais jouer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024" : trois questions à la chanteuse lyonnaise Nade
Nade - Lyon Femmes

Elle avait conquis le jury de The Voice l’année dernière, et notamment le coach Vianney.

Un an après l’aventure télévisée, Nade poursuit son rêve : faire de la musique et jouer devant son public. Des spectateurs qui seront largement au rendez-vous pour sa prestation lors des Jeux Olympiques de Paris cet été. Rencontre avec une Lyonnaise déterminée et débordante d’énergie.

Comment avez-vous vécu « l’après » The Voice ?

L’émission a été un très beau tremplin, ça m’a permis d’avancer mon projet, passer la troisième et de rencontrer des personnes, dont ma nouvelle équipe, de pouvoir sortir le single, de pouvoir travailler avec des professionnels dans ce milieu à savoir des relations presse radio et des relations presse télé, et d’avoir aussi un peu plus de followers. Après The Voice, j’ai sorti mon premier single « Je n’ai plus peur ». Tout ça a pris un joli level quand j’ai joué sur la place de la Concorde à Paris, pour la fanzone de la Coupe du Monde de Rugby, j’ai joué pour les quarts de finale et les demi-finales.

Il semblerait que la suite des évènements vous mène (encore) vers le milieu sportif !

Tout à fait ! Je vais jouer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une personne qui travaille pour la Ville de Paris était présente aux deux représentations sur la place de la Concorde. Elle a eu un petit coup de cœur sur mon projet. La programmation m’a dit qu’ils me rappelleraient, ça a été le cas début janvier, et ils ont fait appel à moi. C’est encore plus gros que le rugby ! Et si je peux devenir un hymne, l’égérie du sport … ce serait vraiment fabuleux ! (Rires). D’ailleurs mon prochain single est très fédérateur, vraiment tout le monde va pouvoir le chanter. Je l’avais fait sur la place de la Concorde, et vraiment ça avait pris, et ça faisant comme un hymne national, international même ! (Rires). C’est très excitant ! On prépare ça aussi, c’est une très grosse scène avec 30 à 50 mille spectateurs. C’était déjà grandiose sur la place de la Concorde, là ça va l’être encore plus, et on sera en plein été, il va y avoir du passage.

Ce mois de février est aussi marqué par la sortie d’un duo, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un projet avec un ami à moi, pour ce mois de Saint-Valentin. On a écrit une magnifique chanson qui s’appelle « Et si », avec Victor Le Douarec alias VLD, on a tourné le clip mi-janvier. Ça parle d’une belle histoire d’amour. C’est de se dire et si ? On va tenter, vas-y on se lance dans le grand bain, on y va, on s’aime et tentons le tout pour le tout. Ça marche tant mieux, ça ne marche pas ce n’est pas grave mais on l’aura fait. C’est une jolie vibes piano – voix qui est sortie le 9 février sur toutes les plateformes.

+ Infos. 

X