Ces mamans ont imaginé des accessoires pour vélo destiné aux enfants l’hiver

Ces mamans ont imaginé des accessoires pour vélo destiné aux enfants l’hiver
Ces mamans ont imaginé des accessoires pour vélo destiné aux enfants l’hiver - DR

Laetitia Cros et Anne-Charlotte Peridon n’ont pas dit leur dernier mot face au froid.

Ces deux mamans lyonnaises, amies et belles-sœurs, sont les fondatrices de la marque Suzon & Suzette, imaginée à la sortie du confinement. Après les manchons pour vélos et poussettes ou encore l’attache jupette, Laetitia et Anne-Charlotte ont décidé d’aller encore plus loin pour faciliter la pratique du vélo pour tous en imaginant des accessoires pour les enfants.

"On a fait le constat en tant que mamans et cyclistes qu’on avait quand même oublié nos enfants au niveau des équipements", expliquent les fondatrices de Suzon & Suzette qui viennent de mettre en ligne trois nouveaux accessoires dans la lignée de ce qu’elles proposaient jusqu’à maintenant.

Les cache-oreilles de Mireille se scratchent à l’intérieur des casques, les p’tits manchons de Gaston permettent de garder au chaud les mains des enfants sur les vélos longtail tandis que le manchon bébé de Barnabé protègent du froid les mains des plus petits assis dans les sièges enfant sur les vélos.

"Quand on regarde ce qui existe aujourd’hui pour les enfants on est plus de l’ordre des gadgets que de vrais accessoires pour les vélos", assurent Laetitia et Anne-Charlotte. "On est de plus en plus de parents cyclistes à amener les enfants à l’école. C’est important qu’ils soient bien équipés surtout qu’ils ne pédalent pas et ont d’autant plus froid", ajoutent-elles.  

Suzon & Suzette se consacre désormais uniquement aux accessoires pour les vélos avec toujours la volonté d’une fabrication 100% française, éco-responsable et solidaire. Leurs trois ateliers de couture solidaires employant des personnes en situation de handicap ou en situation de réinsertion professionnelle sont aujourd’hui situés à Villeurbanne, Lentilly et Vichy.

"L’idée est de créer des accessoires qui soient innovants et qui facilitent la pratique du vélo mais qui surtout s’adressent à tous les âges", concluent les deux mamans fières de l’évolution de leur entreprise lyonnaise et familiale ayant vendu plus de 10 000 accessoires l’hiver dernier.

A.D.

X