Céline Paravy-Atlan : "On ne travaille pas de la même manière quand on est bien accueilli"

Céline Paravy-Atlan : "On ne travaille pas de la même manière quand on est bien accueilli"
Céline Paravy-Atlan - Crédit sarahmangeret et caroline_cazeaud

Mapièce à Lyon vient de souffler ses 10 bougies.

Repas d’entreprises, séminaires, réunions… Depuis dix ans, Mapièce accueille des évènements sur mesure sur le bassin lyonnais dans des appartements, des maisons ou des galeries d’art. Une collaboration est même née cet été avec Tabata et Ludovic Mey en exploitant en exclusivité La Table Rose pour des évènements.

Derrière ce concept de Maisons d’hôtes pour entreprises se trouve une équipe dirigée par une femme : Céline Paravy-Atlan. Rencontre avec la fondatrice et dirigeante de Mapièce.

Photo Mapiece

  • Pouvez-vous expliquer le concept de Mapièce ?

Ce sont des maisons d’hôtes pour entreprises, ce sont des lieux qui sont privatisés en exclusivité pour une seule entreprise, pour réaliser des évènements professionnels avec des offres et des services comme à la maison. On aime bien manger, on aime bien que ça sente bon, que ce soit joliment décoré. En fait tout est un peu pensé, et rien n’est vraiment laissé au hasard. On travaille beaucoup le sens du détail, la perfection, parce qu’on est convaincu qu’on ne travaille pas de la même manière quand on est bien accueilli, quand on est bien assis, quand ça sent bon, quand l’équipe a bien écouté avant.

Photo Mapiece

  • Où êtes-vous présent ?

On a aujourd’hui sept lieux que l’on met à disposition de nos clients, afin de répondre à tous leurs besoins, que ce soit des séminaires, des journées d’étude, des soirées, des repas d’affaires. Il y aura d’autres lieux à venir !

Photo Mapiece

  • Le lancement de la collection automne hiver marque vos dix ans. De quoi s‘agit-il ?

On s’est rendu compte que nos clients avez eux-aussi une saisonnalité. Par exemple à la sortie de l’été, c’est là qu’on se remet en ordre de marche pour affronter la dernière ligne droite de l’année, donc il y a beaucoup de séminaires, beaucoup de journées d’étude. On fait aussi des soirées de fin d’année pour fêter les résultats, ou bien on prépare la feuille de route de l’année suivante. On s’est calé en fonction de ça. On a travaillé en fonction de cette saisonnalité, en proposant par exemple des Pumkin party avec un atelier de cohésion d’équipe autour de la courge.

Photo Mapiece

  • Quels sont les autres ateliers proposés ?

On a la soie, qui peut être un atelier sur l’histoire de la soie à Lyon, comment on noue un foulard. On peut aussi avoir un atelier autour de la gastronomie ou sur le biscuit par exemple. On essaie d’avoir des choses qui sont complètement différentes selon le public, si c’est une banque, une société plutôt dans l’industrie, si c’est plutôt des hommes ou des femmes. Il y aura donc deux collections par an, automne/hiver et printemps/été qui commencera en mars, on va d’ailleurs annoncer une grosse nouveauté en mars !

Photo Mapiece

Mapièce : Bellecour, Jacobins, Fontanières, Tour Rose, Verdière, Slika, Table Rose.

+ Infos.

X