Crise du prêt-à-porter : Du Pareil au Même et Sergent Major dans la tourmente

Crise du prêt-à-porter : Du Pareil au Même et Sergent Major dans la tourmente
Sergent Major Lyon - Capture écran Google

Nouveau coup dur pour le secteur du prêt-à-porter.

Camaïeu, Pimkie, Kookaï, Burton of London, Princesse Tam Tam, Comptoir des Cotonniers, Gap, André, San Marina, Kaporal, Don’t Call Me Jennyfer… et maintenant Du Pareil au Même et Sergent Major.

La liste des enseignes en difficulté continue de s’allonger en ce début d'été alors que la période des soldes vient de commencer.

L’enseigne pour enfant Du pareil au Même est placée en redressement judiciaire. Une deuxième marque du groupe, Sergent Major, a quant à elle été placée en procédure de sauvegarde.

Les deux enseignes du groupe Générale pour l’Enfant (GPE) font l’objet d’un plan de restructuration, ce dernier prévoit notamment la fermeture ou la cession d’une cinquantaine de magasins.

Natalys, la troisième marque du groupe, ne fait l’objet d’aucune procédure.

Le groupe qui emploie 2500 salariés avance des problèmes liés aux différentes crises sociales, la pandémie de Covid-19, la crise énergétique et l’inflation.

Une dizaine de magasins à Lyon

GPE possède à ce jour 850 magasins en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, au Luxembourg, en Slovaquie et en Suisse.

La ville de Lyon compte trois magasins Du pareil au même, dans le 1er, 2ème et 6ème arrondissement. Six magasins Sergent Major sont à ce jour implantés sur la métropole lyonnaise, dont trois dans le centre-ville de Lyon, ainsi qu’à Tassin-la-Demi-Lune, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

X