Les vêtements de grossesse évolutifs avec MarsuMum

Les vêtements de grossesse évolutifs avec MarsuMum
La qualité avant la quantité - DR MarsuMum

Quand deux mamans de jumelles s’associent pour créer des vêtements de grossesse plus adaptés, ça donne MarsuMum : une marque de vêtements évolutifs. 

MarsuMum, c’est l’idée de deux mamans de jumelles qui souhaitent améliorer le confort des femmes enceintes. "Nous souhaitions créer une marque de vêtements de maternité évolutifs, confortables et tendances", dit Imane, à l’origine de cette idée. Leurs créations s’adaptent au ventre de la mère tout au long de la grossesse à l’aide de zips. Pour les bas, il y a juste à changer la taille du bandeau qui s’accroche à un pantalon de la taille de la future maman (de XS à L). Trois tailles de bandeau permettent de garder le pantalon tout au long de la grossesse. Pour les hauts, un système de zip va libérer du tissu pour créer un vêtement plus ample mais aussi pour allaiter facilement. 

Après un an de travail pour lancer la marque, Imane et sa collaboratrice experte en textile, Anaïs, recevront leurs premiers produits finaux dans 15 jours. Quatre modèles sont en vente pour le moment. "Nous sommes à l’opposé de la fast fashion", dit Imane. "Nous créons peu de vêtements un peu plus chers, mais qui dure dans le temps. Ils pourront même être portés après la grossesse comme un vêtement tout à fait normal", explique-t-elle. La qualité avant la quantité. 

Ces 4 modèles leur permettent de se lancer et de voir si leur univers plaît. Par la suite, elles espèrent sortir une collection un peu plus diversifiée, avec des pièces hivernales et estivales, mais toujours dans un souci de qualité. Les deux associés produisent de façon responsable. Dans un souci de protection de l’environnement, la fabrication de leurs vêtements se limite au territoire européen. 

Pour le moment, les produits de MarsuMum sont accessibles sur leur site internet et sur KissKissBankBank. Dans quelques années, une boutique ouvrira peut-être face à la volonté des deux créatrices. "Nous souhaitons un espace qui pourra favoriser l’échange avec les mamans au-delà de la vente. On adore ça ! Nous espérons pouvoir créer un lieu ou les mères et leurs enfants peuvent venir après le travail comme une sorte de café". En attendant, Anaïs et Imane souhaitent retrouver ce lien à l’aide de pop-up stores et de salons.

M.P.
 

X