The Voice : qui est Nade, la Lyonnaise dont la voix a conquis les téléspectateurs samedi soir ?

The Voice : qui est Nade, la Lyonnaise dont la voix a conquis les téléspectateurs samedi soir ?
Nade - Philippe Leroux

Elle a séduit les quatre coachs ce samedi soir lors des auditions à l’aveugle de The Voice sur TF1.

Nade est une jeune Lyonnaise de 35 ans. Samedi dernier, tous les coachs se sont retournés après son passage sur le plateau de The Voice. Elle a choisi d’interpréter It’s a heartache de Bonnie Tyler. Un titre qui l’emmène tout droit vers les Battles.

Une prochaine étape que Nade prépare avec son coach, Vianney. La rédaction a pu s’entretenir avec elle.

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je viens de Lyon, je suis une petite globe-trotteuse parce que j’ai passé dix années à Nice, et là je viens de m’installer à Paris depuis un an. Je suis musicienne, c’est mon métier. J’ai commencé le piano à 5 ans, et puis le chant a suivi en même temps. Vers 20 ans, j’ai pris mon envol avec mon piano, et ça fait 15 ans que je joue un peu de partout.

Tu as l’habitude de te retrouver sur scène… Mais est-ce qu’il y avait quand même un peu d’appréhension avant de passer sur le plateau samedi soir ?

Il y avait énormément de trac, parce que ce n’est pas du tout la même chose que quand je suis sur scène. C’est tellement différent d’être sur un plateau télé ! C’était un bon trac, mais il fallait quand même le contrôler, le canaliser. C’est une super belle expérience. Surtout, ce que j’ai adoré, c’est l’émotion, le public, le jury, ça a été vraiment une expérience de fou. J’en ressors encore plus enthousiaste !

Tu choix s’est porté sur Vianney. Pourquoi ?

J’adore les quatre coachs. Mais c’est vrai que je me suis plutôt penchée sur Vianney parce que son parcours est un peu comme le mien, ça m’a plus touchée. Et puis j’adore son univers.  

Ça y est, l’aventure est lancée. La prochaine étape c’est les battles. Quel est ton état d’esprit ?

Confiante et soulagée. J’ai eu la chance d’avoir les quatre coachs, donc je suis partie confiante mais surtout déterminée à monter qui je suis lors des battles.

Qu’est-ce que l’émission peut t’apporter pour la suite ?

Je le prends comme un joli tremplin et une très belle visibilité. J’ai mon projet personnel, c’est pour ça que je suis partie sur Paris. Je compose, j’écris et j’ai un single qui sort au printemps, au plus tard début mai. Je suis aussi en pleine écriture de mon premier album. Ce sera des chansons en français, pop.

Vous pouvez suivre l’aventure de Nade sur ses réseaux sociaux, et sur TF1 le samedi soir dans The Voice.

L’info bonus : Nade sera en concert le 25 mai au Stockfish.

X