The Foxy Ladies, le groupe lyonnais de "rock sauvage intense qui ne se fixe pas de limites"

The Foxy Ladies, le groupe lyonnais de "rock sauvage intense qui ne se fixe pas de limites"
The Foxy Ladies - DR

"C’est difficile de nous mettre une étiquette !".

Gabi est la chanteuse de The Foxy Ladies. C’est elle qui est à l’origine du groupe né il y a bientôt 10 ans après une rencontre avec Luciane, la guitariste. Emilie viendra les rejoindre à la batterie puis Alexis, seul garçon de la bande, à la basse. Telle était la volonté de Gabi de monter "un groupe majoritairement féminin".

The Foxy Ladies seront ce mercredi soir au Ninkasi Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon à l’occasion d’une double release party aux côtés du groupe Lingus (entrée gratuite). C’est surtout pour la sortie de leur nouvel album Not sorry que The Foxy Ladies viendra à la rencontre de son public lyonnais.

Il y est question de l’environnement et de l’écologie, notamment dans le titre The conquest of the sun où des extraits des discours de Greta Thunberg ou encore de Meryl Streep ont été intégrés. Il y aussi "des question plus personnelles"… Le premier titre de l’album Blossom with the moon pose aussi "la question de la place des femmes dans les sociétés", explique Gabi qui parle d’une chanson d’actualité "notamment par rapport à ce qu’il se passe en Iran".

"C’est difficile de nous mettre une étiquette", poursuit la chanteuse. "On a des influences grunge, punk et métal mais globalement on a toutes et tous  des goûts assez éclectiques. On dit qu’on fait du wild rock, du rock sauvage intense qui ne se fixe pas de limites", résume Gaby dont le groupe a un objectif qui lui tient à cœur : "On veut que notre musique fasse passer des émotions".

Après plusieurs concerts en Angleterre à Londres et à Brighton puis à Lyon ce mercredi, The Foxy Ladies prendra la direction le 21 octobre de l’Aisne pour l’évènement Elles Rock, le premier festival rock 100% féminin. Une partie des recettes sera reversée à une association de lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.

A.D.

X