Lyon : le partage au cœur des créations de Chloé, fondatrice de Jac Bijoux

Lyon : le partage au cœur des créations de Chloé, fondatrice de Jac Bijoux
Chloé, fondatrice de la marque - DR/Jac Bioux

Dès son plus jeune âge, Chloé a toujours aimé fabriquer des petits objets avec minutie, créant déjà des pièces pour ses proches. Cette Lyonnaise se lance donc en 2019 dans l’aventure entrepreneuriale en créant Jac Bijoux, une marque de bijoux légère, épurée et lumineuse.

Une marque qui a du sens

Chloé fabrique ses créations en quantité limitée, avec pour volonté d’épuiser au mieux ses stocks et de réutiliser des apprêts de nouvelles collections. Et ce n’est pas tout, puisque les packagings de la marque sont certifiés écoresponsables. "Je veux donner du sens aux créations en adoptant un état d’esprit plus responsable et juste. J’aimerais aller plus loin en réutilisant des perles vintages, sur des anciens colliers ou boucles d’oreilles chinés, afin de vous proposer des modèles uniques et de vraies pépites !"

Bien choisir les matières

Il est important de préciser qu’avant la mise en vente de chaque modèle, la créatrice les teste pour s’assurer de la qualité de fabrication et de leur durée de vie. Elle les porte, les fait vivre, pour vous garantir un bijou solide et résistant dans le temps. La jeune femme utilise principalement de "l’or rempli" sur une base de laiton (Gold Filled 14k), cette matière encore peu répandue en France vous garantit solidité et brillance pour vos bijoux. Pour une petite touche rétro, Chloé n’hésite pas à ajouter de la résine sur certaines pièces. "J'essaie dans chacune de mes créations de laisser quelque chose qui me ressemble, toujours avec l'envie de le partager."

A.C.

E-shop 

X