"Une victoire pour les 700 000 femmes atteintes du cancer du sein." Tels furent les mots de Fabien Roussel (PCF) à l’origine de la proposition de loi adoptée à l’unanimité ce mercredi en commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale. Cette dernière prévoit le remboursement intégral des soins, y compris "de support", liés au traitement du cancer du sein.
Les prothèses capillaires et le renouvellement des prothèses mammaires seront notamment concernés par ce remboursement. "Le cancer du sein se distingue par un niveau variable, mais très élevé de dépenses pour les patientes ; le reste à charge moyen est de 1300 à 2500 euros", avait notamment indiqué avant le vote Fabien Roussel.
A noter qu’un amendement supprimant du texte la « prise en charge intégrale par les organismes d’assurance maladie des dépassements d’honoraires » a également été adopté ce jeudi.
La proposition de loi sera examinée en première lecture à l’Assemblée nationale le 30 mai.
Une victoire pour les 700 000 femmes atteintes du cancer du sein : notre PPL sur la prise en charge des soins liés à ce cancer a été votée à l'unanimité en commission !
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) May 22, 2024
Certes, amendée, mais elle constitue une avancée !
C’est une 1ere étape.
En route pour l’hémicycle ! https://t.co/sw4l99lSu0