"Revivre les émotions vécues l'année dernière" : Alexia Chery fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024

"Revivre les émotions vécues l'année dernière" : Alexia Chery fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024
Alexia Chery - Lyon Femmes

Capitaine de l’équipe de basket LDLC ASVEL féminin mais également vice-capitaine de l’équipe de France, Alexia Chery entend bien exceller avec ses coéquipières à Lyon et au niveau national avec les Bleues.

A Lyon on adore le basket. Le basket féminin fait d’ailleurs doucement mais sûrement sa place. Qu’est-ce qui plait ? Qu’est-ce qui manque encore pour le faire encore plus connaitre ?
Ce qui me plait dans ce sport est que ce soit un sport collectif. On vit de fortes émotions et le fait de le partager avec mes coéquipières, un staff, un club et les supporters c’est ce qui m’anime au quotidien et qui me plait dans ce sport. On est en bonne voie, on progresse de jour en jour, on a chaque week-end un match à la télé donc ça avance. On voudrait toutes que ça aille encore plus vite mais je pense que médiatiquement parlant on progresse. C’est ce qu’il faut retenir !

La saison dernière, l’ASVEL féminin a remporté le championnat de France mais aussi un trophée historique, celui de l’Eurocoupe. Quels sont les objectifs des Lionnes cette année ?
J’espère qu’on fera mieux. L’année dernière, on a manqué notre rendez-vous en Coupe de France. Nous sommes un peu revanchardes là-dessus cette année et on espère remporter ce titre. Faire le doublé historique avec le championnat ça n’a pas été fait depuis longtemps en ligue féminine donc c’est vrai que ça nous anime au quotidien. On travaille pour ça chaque jour. On a envie de revivre ces émotions vécues l’année dernière.J’espère aussi participer aux Jeux Olympiques. Continuer ma carrière, progresser et prendre du plaisir à jouer au basket tout le temps.

En tant que capitaine, quelles qualités sont nécessaires ?
Je pense que chaque capitaine est différente. J’essaye de rester moi-même. Je suis quelqu’un de très empathique et bienveillante. J’essaye de faire en sorte que mon groupe vive bien, que chaque joueuse trouve sa place dans le groupe et c’est important pour moi. Je ne change pas ma personnalité parce que je suis capitaine.

X