En attendant son appel, l’ASVEL féminin annonce ne pas s’engager en coupe d’Europe la saison prochaine

En attendant son appel, l’ASVEL féminin annonce ne pas s’engager en coupe d’Europe la saison prochaine
En attendant son appel, l’ASVEL féminin annonce ne pas s’engager en coupe d’Europe la saison prochaine - Lyon Femmes

La rétrogradation de l’ASVEL féminin sera-t-elle confirmée ou non ?

Alors que le club lyonnais a fait appel de la décision de la Commission de Contrôle de Gestion concernant sa rétrogradation en Ligue Régionale la saison prochaine, on apprend ce mardi que l’ASVEL féminin renonce à disputer des matchs européens la saison prochaine.

"Suite à son audition devant la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball, réalisée ce vendredi 11 juillet, LDLC ASVEL Féminin a fait le choix de ne pas s’engager en Coupe d’Europe", explique le club sur ses réseaux sociaux.

"Une décision difficile mais réfléchie afin de réaliser des économies indispensables à la pérennité du club, et ainsi se donner toutes les chances d’être engagé en championnat de France et de se montrer compétitif sur la scène nationale", précise l’ASVEL féminin qui, pour rappel, avait remporté l’Eurocoupe en 2023 face à Galatasaray.

Le club lyonnais avait mis en avant "la défaillance d’un partenaire majeur, dont les engagements financiers n’ont pas été respectés" afin d’expliquer ses difficultés financières. Reste désormais à savoir si les économies et les garanties apportées sauront convaincre le gendarme financier du basket français.